À L’OCCASION DE L’IFA 2019, PANASONIC MET A L’HONNEUR LES ATOUTS ECOLOGIQUES DE SES SOLUTIONS DE CHAUFFAGE ET DE RAFRAICHISSEMENT

02/09/2019

Salon IFA, du 6 au 11 septembre 2019
Hall 5.2 a/b
Parc des expositions de Berlin

 

Une solution de chauffage haute efficacité
Bénéficiant déjà du meilleur classement en matière d’efficacité énergétique, la pompe à chaleur Panasonic optimise le confort intérieur tout au long de l’année, grâce à une performance exceptionnelle en mode chauffage et refroidissement. Dotée d’un remarquable rendement même lorsque les températures extérieures affichent -20°C, la pompe air-eau Aquarea est une solution économique, bien plus rentable qu'une chaudière traditionnelle au gaz ou au fioul.

Vers une société à faible taux d’émission de carbone
En réponse aux efforts entrepris à l’échelle mondiale pour lutter contre le dérèglement climatique, Panasonic privilégie la « décarbonisation de la société» en promouvant ses pompes à chaleur air-eau perfectionnées. Le chauffage représente 78,9 % de la consommation énergétique des foyers en Europe , une technologie efficace est donc essentielle afin de favoriser le développement d’un habitat encore plus durable et écoénergétique.

Econome en énergie, la gamme de pompes à chaleur air-eau Aquarea de Panasonic constitue une réponse concrète à la nécessaire transition énergétique de l’Europe vers une société à faible taux d’émission de carbone. Ses résultats sont tangibles, les coûts sont réduits et cette technologie répond à la demande croissante de sources d’énergie propres. L’objectif : favoriser l’innovation pour évoluer dans « une vie meilleure, un monde meilleur ». Alors que les chaudières traditionnelles à énergie fossile produisent un niveau d’émission de dioxyde de carbone élevé qui pollue l’environnement et contribue au réchauffement climatique, cette nouvelle génération de solutions de chauffage utilise une source d’énergie renouvelable et gratuite (l’air) pour chauffer et refroidir les habitations, et produire de l’eau chaude avec des émissions de CO2 faibles, tout en maintenant un air sain et frais.

Afin d’adopter une approche encore plus écologique, Panasonic a fait le choix du réfrigérant R32 pour ses pompes Aquarea. Bénéficiant d’une valeur de potentiel de réchauffement global (GWP) trois fois moins élevée que celle de l’actuel gaz R410A, le réfrigérant R32 est plus respectueux de l’environnement. Grâce à une meilleure efficacité du R32, Panasonic commercialise des pompes moins gourmandes en réfrigérant et trois fois plus écologiques que la moyenne de celles en vente dans le secteur et fonctionnant au R410. Panasonic renforce ainsi son engagement en faveur d’un avenir plus « vert » et plus propre.

Fidèles au principe de « décarbonisation de la société », les pompes à chaleur Aquarea affichent un faible taux de CO2 et peuvent être raccordées à des produits qui génèrent des économies d’énergie, tels que les panneaux solaires. Cela permet de diminuer l’empreinte carbone et d’assurer une meilleure protection de l’environnement.

Pour découvrir de quelle façon la technologie Panasonic façonne notre mode de vie, rendez-vous au Hall 5.2 a/b à l’IFA 2019, du 6 au 11 septembre, au parc des expositions de Berlin. En présence des principaux détaillants et consommateurs, Panasonic saura convaincre le secteur, grâce à un tour d’horizon des technologies de demain les plus novatrices.