Panasonic Chauffage et Climatisation dépasse les performances du marché avec ses PACs Air/eau !

11/02/2015

Alors que l’association Clim’Info (l’association professionnelle du chauffage et de la climatisation thermodynamique) vient de publier les chiffres du marché pour l’année 2014, Panasonic Chauffage & Climatisation annonce que ses résultats dépassent la progression du marché pour les PAC Air/Eau.

Selon les dernières informations publiées par Clim’Info, le marché des PACs Air/Eau enregistre une forte hausse en 2014 avec une progression de plus de 29% des ventes.

Cette progression s’explique notamment par une explosion des ventes de PACs de petites puissances sur le marché du neuf. En effet, les PACs (inférieures ou égales à 6 kW) ont plus que doublé en une année, du fait de l’adoption par de nombreux CMistes de la PAC comme nouveau système de chauffage et de production d’ECS dans le cadre de l’application de la RT 2012.

Panasonic Chauffage et Climatisation dépasse ces résultats et enregistre une hausse en volume de plus de 162% de ses ventes de PACs Air/Eau en 2014. Sur le marché du neuf, Panasonic a également pris des parts de marché significatives, en multipliant quasiment par 3 ses ventes de PACs de faibles puissances

Cette accélération s’explique notamment par la mise au point de nombreuses innovations techniques pensées avec et pour les Constructeurs de maisons individuelles, comme le système Easy Connect pour les PACs All in One. Développé avec les CMistes et les professionnels, ce kit de raccordement permet de faciliter et d’optimiser la pose.

«2014 est indéniablement une bonne année pour Panasonic », se félicite Thibaut Marsol, directeur de la division Chauffage et Climatisation de Panasonic. « De nombreux partenaires Constructeurs de Maisons nous ont rejoint et nous font confiance. Nous tenons à les remercier et les assurer de notre engagement à leurs côtés. Nous anticipons d’ores et déjà une nouvelle progression de 25% pour l’année 2015.».