Filière en tension, rupture de livraison : Panasonic dément et annonce être en capacité de livraison

27/06/2019

Ces derniers temps, certains industriels de la filière Pompe A Chaleur multiplient les alertes annonçant notamment que, surpris par la dynamique impulsée par la multiplication des incitations déployées par le gouvernement afin d’accélérer la transition énergétique, les fabricants se retrouvent en très forte rupture de livraison.

Panasonic pour sa part souhaite rassurer la filière et annonce être en capacité de satisfaire la demande grâce à une disponibilité maîtrisée.

En Octobre 2018, Panasonic inaugurait son premier site de production européen totalement dédiée aux PAC Air-Eau à Pilsen en République Tchèque. Ce dernier affiche à ce jour une capacité de production de 40 000 machines par an ce qui permet à Panasonic d’ores et déjà de répondre à la demande actuelle.

Panasonic anticipe également une nouvelle montée en charge et annonce être en capacité de doubler sa production afin de répondre aux besoins non seulement français mais aussi européens.

« Face aux tensions exprimées en ce moment, nous tenons absolument à rassurer la filière », précise José Alves, Country Manager France & Benelux. « S’il est vrai que la multiplication des initiatives de l’Etat a suscité un dynamisme inédit pour la filière cette année, on ne peut pas laisser croire que les entrepôts sont vides. Anticiper les montées en charge fait également partie de notre travail, nous fabriquons le matériel tout en nous assurant de sa disponibilité au bon moment et au bon endroit, c’est aussi par cette qualité de service que nous faisons la différence. »