ETHEREA QKE La nouvelle Pompe A Chaleur Air/Air haute performance de Panasonic

13/03/2014

Panasonic présente sa nouvelle pompe à chaleur Etherea QKE. Forte d’un SCOP de 4,80 -> A++ et d’un SEER de 7,60-> A++, cette nouvelle PAC à très haut rendement énergétique assure une excellente qualité de l’air, un confort optimal et une fiabilité totale à tous les propriétaires de maison.

Tous les modèles de la gamme respectent la directive ErP.
Le compresseur rotatif compact R2 assure une très grande efficacité.
Le système ECONAVI permet de réduire de 38 % la consommation énergétique en
mode froid.
Le purificateur d’air Nanoe-G élimine 99 % des bactéries, virus et moisissures.
La pompe à chaleur fonctionne jusqu’à -15° en mode chaud et -10° en mode froid.
Il est possible de réutiliser la tuyauterie R22 pour un nouveau système R410A.

Doté de la technologie originale Inverter de Panasonic, le nouveau modèle QKE de la gamme Etherea permet de
réaliser jusqu’à 38 % d’économies d’énergie. Grâce à son compresseur haute performance, il affiche une efficacité
exceptionnelle. Le modèle Etherea XE-QKE (gris) est disponible en version 2,2 kW, 2,8 kW, 3,2 kW et 5,0 kW. Le modèle E-QKE (blanc) se décline en 8 versions de 2,2 kW à 8,0 kW.

« En alliant systèmes et capteurs à la pointe de la technologie, nous avons réussi à atteindre le niveau de classe énergétique A++ pour tous nos derniers modèles de pompe à chaleur Etherea, ce qui prouve la très haute efficacité de cette nouvelle gamme », explique Francisco Perucho, Directeur de la division Chauffage et Climatisation France. « Cette unité peut également fonctionner dans des conditions de température extrêmes, jusqu’à -15°C en mode chaud et -10°C en mode froid. » Une des principales caractéristiques de la pompe à chaleur Etherea est son système de filtrage et de purification de l’air Nanoe-G. Basé sur des systèmes nanotechnologiques inédits, il libère des particules fines ionisées qui désactivent 99 % des bactéries et virus captés par le filtre de l’unité intérieure, assurant ainsi la purification rapide de l’air. Il neutralise également les odeurs afin d’offrir un environnement plus sain et plus agréable.

Panasonic a également amélioré les performances de son capteur intelligent Econavi et de ses deux fonctionnalités : Temperature Wave et Area Search. Temperature Wave utilise un algorithme spécifique breveté par Panasonic pour moduler la
température de la pièce afin de réduire la consommation énergétique tout en assurant un confort optimal. Area Search oriente le flux d’air en fonction de la position de la personne dans la pièce. En détectant les mouvements humains, le système Econavi réduit le gaspillage d’énergie dans les zones inoccupées.

La consommation d’énergie de la pompe à chaleur Etherea QKE est également affichée sur l’écran de l’application IntesisHome. Il est possible de visualiser le détail de la consommation hebdomadaire, mensuelle et annuelle afin de mieux gérer la facture énergétique de sa maison.

Via un système de supervision dans le cloud, les utilisateurs disposent à présent de toute une gamme de solutions souples et intelligentes pour contrôler à distance le fonctionnement de leur climatiseur ou de leur pompe à chaleur depuis un smartphone, n’importe quel appareil sous Android ou tout simplement un PC avec accès à Internet. Ce système permet entre autres de contrôler à distance la fonction marche/arrêt et le mode de fonctionnement de l’appareil, le réglage de la température et le niveau de température dans les pièces. L’utilisateur peut aussi programmer les cycles de chauffage et de refroidissement et choisir les paramètres préréglés pour faire des économies d’énergie. Le système se charge également de rappeler au consommateur les phases importantes d’entretien de l’appareil comme le remplacement des filtres à air encrassés. Il l’alerte également en cas de problème et lui indique les coordonnées du service technique Panasonic