Jusqu'à 38% d'économies d'énergie (refroidissement)
Utilisant des capteurs de haute technologie et des programmes de commande précis, il analyse les conditions de la pièce et ajuste la puissance de refroidissement en conséquence. Econavi est suffisamment intelligent pour être situé et fonctionner dans tous les emplacements appropriés pour vous offrir des économies d'énergie optimales.
Des capteurs intelligents détectent les gaspillages d'énergie grâce à un capteur de présence et un capteur d'ensoleillement. Il est en mesure de contrôler l'activité d'une personne, les mouvements, l'absence humaine et l'intensité de la lumière du soleil. Il ajuste ensuite automatiquement la puissance de refroidissement pour économiser l'énergie de manière efficace avec le confort et la commodité d’un rafraîchissement ininterrompu.
Modèle rythmique contrôlé par la température pour économiser de l'énergie sans renoncer au confort.
Dirige le flux d'air à l'endroit où vous vous trouvez dans la pièce. Econavi détecte les mouvements humains et réduit le gaspillage lié au refroidissement d’une zone non occupée.
Adapte la puissance de refroidissement à vos activités quotidiennes. Econavi détecte les changements de niveaux d’activité et réduit le gaspillage lié à un refroidissement utilisant une puissance inutile.
Réduit la puissance de refroidissement lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Econavi détecte l’absence humaine dans la pièce et réduit le gaspillage lié au refroidissement d’une pièce vide.
Comparaison du modèle d'onduleur 1,5 CV entre Econavi avec (Capteur d'Activité Humaine, Capteur d'ensoleillement, et Temperature Wave) ON et Econavi OFF (refroidissement)
Econavi ON
Température extérieure : 35°C/24°C
Réglage à distance de la température : 23°C avec vitesse du ventilateur (élevée)
Direction verticale du flux d'air : Auto
Direction horizontale du flux d'air : Mode Econavi
Le réglage de la température monte de 2°C au total, 1°C contrôlé par la détection du niveau d'activité d'Econavi et 1°C contrôle par la détection de l'intensité de la lumière d'Econavi.
Temperature Wave est ON, chauffage électrique (300 W ; simulation de la chaleur des êtres humains et du téléviseur, etc.)
Econavi OFF
Température extérieure : 35°C/24°C.
Réglage à distance de la température : 23°C avec vitesse du ventilateur (élevée) Direction verticale du flux d'air : Auto
Direction horizontale du flux d'air : Frontal
Consommation électrique totale mesurée pendant 2 heures dans des conditions stables. Dans la salle de commodités de Panasonic (surface : 16,6 m²). La valeur d'économie d'énergie est optimale, et l'effet diffère selon les conditions d'installation et d'utilisation.
Modèle rythmique contrôlé par la température pour économiser de l'énergie sans renoncer au confort. Le nouveau Econavi avec onde thermique a été développé sur la base d'éléments de physiologie thermique : le corps humain s'adapte physiologiquement aux variations de température.
Tirant profit de cette compréhension de la physiologie thermique, le Centre de recherche et développement de Panasonic a développé un modèle rythmique contrôlé par la température qui compenserait la réponse physiologique thermique.
Ainsi, lorsque Econavi détecte une présence ou un faible niveau d'activité, l'onde thermique s'adapte à ce contrôle de température rythmique pour réaliser davantage d'économies d'énergie sans renoncer au confort.
Modulation de Température (en vert)
Compensation de la réponse physiologique thermique
Température moyenne de la pièce (degrés Celsius)
Onde thermique rythmique
Résultat : économie d'énergie accrue
Vote de sensation - 0,1
Résultat : maintien dans la plage de confort*
Le résultat de l'expérience a montré que la sensation thermique était maintenue dans la plage de confort* malgré l'augmentation modérée de la température moyenne de consigne. Ainsi, lorsque Econavi détecte une présence humaine ou un faible niveau d'activité, l'onde thermique s'adapte à ce contrôle de température rythmique pour réaliser davantage d'économies d'énergie sans renoncer au confort. *La condition thermique dont la PMV (valeur moyenne prévisible) est dans -0,5 à +0,5 est recommandée comme une condition confortable (dans la condition B) par la norme internationale EN ISO 7730.
Nouveau Détection d'ensoleillement (en mode froid)
Econavi détecte les variations d’intensité de lumière solaire dans la pièce et juge si celle-ci est ensoleillée, si le temps est nuageux ou si c’est la nuit, et réduit le gaspillage lié à un refroidissement identique avec des conditions d’ensoleillement moindre. Lorsque le temps passe d’ensoleillé à nuageux ou que la nuit tombe, ECONAVI détecte la baisse d’intensité de l’ensoleillement et détermine qu’une puissance de refroidissement moins importante est nécessaire. Si la puissance de refroidissement reste la même, de l’énergie sera gaspillée.
Econavi détecte ce gaspillage et réduit la puissance de refroidissement d’une quantité équivalente à l’augmentation de la température de consigne de 1°C.
Econavi est allumé quand le temps est ensoleillé.
GASPILLAGE RÉDUIT ! Réduit la puissance de refroidissement d’une quantité équivalente à l’augmentation de la température de consigne de 1°C.
Econavi détecte les variations d’intensité de lumière solaire dans la pièce et juge si celle-ci est ensoleillée, si le temps est nuageux ou si c’est la nuit, et réduit le gaspillage lié à un chauffage identique avec des conditions d’ensoleillement accru. Lorsque le temps passe de nuageux / nuit à ensoleillé, Econavi détecte l'augmentation d’intensité de l’ensoleillement et détermine qu’une puissance de chauffage moins importante est nécessaire. Si la puissance de chauffage reste la même, de l’énergie sera gaspillée.
Econavi détecte ce gaspillage et réduit la puissance de chauffage d’une quantité équivalente à la réduction de la température de consigne de 1°C.
Econavi est allumé quand le temps est nuageux / nuit.
GASPILLAGE RÉDUIT ! Econavi réduit la puissance de chauffage d’une quantité équivalente à la réduction de la température de consigne de 1°C.