Réduction de plus de 50 % des coûts de chauffage grâce aux pompes à chaleur air/eau dans les bâtiments existants.
Maison individuelle année de construction 1980
Chauffage moins cher, plus confortable et plus durable
« L’électricité devient de plus en plus verte. Nous préférons simplement ne pas avoir besoin de combustibles fossiles pour le chauffage ou la production d’eau chaude. »
Le nouveau chauffage doit remplir les conditions suivantes :
- Efficace : Le nouveau chauffage devrait être beaucoup plus économique. C’est-à-dire : Il devrait consommer beaucoup moins d’énergie pour une même puissance de chauffage - et ainsi économiser des coûts.
- Compatible : Le remplacement de l’ancien chauffage au fuel devrait être compatible avec le chauffage au sol et les radiateurs existants pour éviter de remplacer les convecteurs.
- Durable : La solution de remplacement de l’ancien chauffage au fuel devrait renoncer entièrement à la combustion de matières premières fossiles.
- Sûr : Les milliers de litres de fuel stockés dans des réservoirs à la cave devraient disparaître.
- Simple : On ne veut plus penser continuellement au niveau de fuel et aux commandes de fuel. Le chauffage doit être facilement accessible.
« Vous ne dormez pas sereinement quand vous savez que vous avez des milliers de litres de fuel sous vos pieds. »
Le système de chauffage optimal pour la famille Löffler-Richter
- Le chauffage au fuel et au gaz n’était en principe pas une option pour la famille car ils brûlent des combustibles fossiles limités.
- Avec le chauffage à pellets, la famille Löffler-Richter aurait à nouveau été confrontée au problème récurrent de l’approvisionnement, qui était déjà gênant avec le système de chauffage au fuel.
- Une pompe à chaleur géothermique n’était pas non plus envisageable en raison des coûts de construction et d’investissement élevés qui y sont associés. La famille dispose d’un jardin de 2 000 m² avec des arbres anciens - ce joyau doit absolument être conservé.
Une pompe à chaleur air/eau de Panasonic
- moins invasif
- solution complète
- l’électricité devient plus verte et moins chère
- le jardin n’a pas besoin d’être rasé
- aucun nettoyage de la cheminée nécessaire (frais supplémentaires !)
- l’entretien annuel du brûleur par un ramoneur est supprimé
- 18 m² d’espace supplémentaire pour la famille